L’UNAT Bretagne dévoile son nouveau projet stratégique (2023-2026)

L’UNAT Bretagne lance son  nouveau projet stratégique, qui incarne son engagement continu à défendre et promouvoir un tourisme solidaire, accessible et durable en Bretagne. Ce projet marque une nouvelle ambition pour l’UNAT Bretagne, où nous nous engageons à agir collectivement pour porter de nouvelles propositions à diffuser auprès de l’écosystème breton.

Ce projet stratégique vise à défendre un tourisme accessible, social, solidaire et durable en Bretagne, tout en agissant collectivement pour un tourisme qui permet au plus grand nombre de partir en vacances ou en séjour, qui s’appuie sur des principes de rencontre, d’échange, de brassage et d’ouverture, et qui veille à préserver les ressources et à réduire son impact sur l’environnement.

Pour réaliser cette ambition, l’UNAT Bretagne se doit d’être le laboratoire du Tourisme Social et Solidaire (TSS) accessible et durable en région, porteur de nouvelles propositions à diffuser auprès de l’écosystème breton. Notre projet stratégique intègre trois axes principaux :

Axe 1 : Réinventer le « faire réseau » pour le consolider, mobiliser davantage les adhérents dans les dynamiques collectives et la gouvernance en s’appuyant sur son capital humain et méthodologique.

Axe 2 : Valoriser le réseau pour incarner un Tourisme Social et Solidaire (TSS) accessible et durable, actuel, ouvert et innovant.

Axe 3 : Renforcer l’innovation, les synergies et les partenariats autour des transitions sociales et environnementales.

Retrouvez l’intégralité de son contenu ci-dessous.