Centre PEP Ker Avel

22 Promenade de la Méloine
Plougasnou
Email : centre.keravel@lespep53.org

Plougasnou se situe à l’extrémité orientale de la baie de Morlaix dans le Finistère à la limite des Côtes d’Armor. Le centre de Ker Avel est face à la mer, à 20 m de la plage. La pointe de Primel promontoire naturel formé de granit ocre est un ensemble géographique remarquable pour sa géologie sa flore sa faune.

Il peut accueillir 104 personnes répartis en 29 chambres.

Dans le cadre de l’agrément Education nationale, le centre peut accueillir jusqu’à 86 enfants soit 4 classes dans des chambres de 4 ou 5 lits. Le centre dispose de :

• Une salle de restauration avec vue sur la mer et une cuisine faite « maison »
  • Une bibliothèque
  • Une salle vidéo avec ordinateur appareil photo et matériel d’observation (jumelles lunettes)
  • Un bateau à moteur
  • Un minibus

Les atouts du centre :

– Des activités à proximité du centre

– Un encadrement qualifié avec un animateur vie quotidienne par classe un animateur en milieu marin par classe et un brevet d’État kayak sur le centre

– Une soirée bretonne organisée par l’équipe d’encadrement

L’association départementale des Pupilles de l’Enseignement Public de la Mayenne œuvre depuis le 16 juin 1950 pour le droit et l’accès de tous à l’éducation à la culture aux loisirs et aux vacances.

Son principal domaine d’activité est le domaine Éducation et Loisirs. Les PEP 53 accueillent des enfants et des jeunes en colonies de vacances et classes de découverte. Elle développe également une offre de séjours pour les familles et les groupes.

Dans le respect de l’autre et de l’environnement notre organisation favorise l’épanouissement de chacun et permet à l’enfant et au jeune de prendre toute sa place dans la dynamique du collectif.

La gouvernance des PEP 53 : véritable entreprise de l’économie sociale les PEP 53 emploient 25 salariés permanents et près de 150 saisonniers.

L’association est gouvernée par l’Assemblée Générale et le Conseil d’Administration qui fixent les objectifs et décident des actions à conduire. Le siège met en œuvre les décisions arrêtées.

Education nationale : DSDEN29-2021-E044
4 classes